Saint Florent
Saint Antoine
Bon Pasteur

La Communauté de paroisses de Cronenbourg compte actuellement sept communautés néocatéchuménales, chacune à une étape différente du parcours d’initiation chrétienne.

Ces communautés se réunissent chaque semaine pour une célébration de la Parole de Dieu et pour l’Eucharistie dominicale. Laissant la Parole de Dieu illuminer et pénétrer le concret de l’existence, les personnes sont amenées graduellement à une participation pleine, consciente et active à la liturgie et à la vie ecclésiale, au sein d’une communauté, où se donnent et se vérifient l’amour tel que le Christ a aimé et le pardon.

Les Communautés néocatéchuménales sont intégrées organiquement dans l’ensemble plus large de la Paroisse Saint-Antoine et de la Communauté de paroisses de Cronenbourg, participant aux différents secteurs d’activités: conseils, catéchèse, services matériels ou caritatifs.