Infos et rendez-vous pendant le confinement

Mise à jour : 18 mars 2020

Au début de cette période de confinement, nous organisons à distance notre vie paroissiale avec le souci de garder du lien entre nous et avec la Parole de Dieu. Nous vous partageons sur cette page l’ensemble des informations utiles.

19 MARS : INVITATION À PRIER SAINT JOSEPH

À l’occasion de la fête de Saint-Joseph, le 19 mars, et dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, l’Église italienne invite à s’appuyer sur l’intercession du gardien de la Sainte Famille.

PLUS D’INFOS ICI

20 MARS : JOURNÉE DE JEÛNE ET DE PRIÈRE

Notre archevêque nous demande de participer à une journée de jeûne et de prière. Cette journée de jeûne sera spécialement dédiée à une prière pour les malades, les soignants et tous ceux qui ont la mission de protéger et d’organiser la protection sanitaire.

Elle se vivra individuellement, en famille ou entre voisins. Des pistes de prière très simples seront diffusées.

On pourra y joindre un geste de partage financier ou une démarche de solidarité, comme l’appel téléphonique ou la communication par Skype envers des personnes âgées ou malades particulièrement isolées ou confinées en EHPAD.

TÉLÉCHARGER LA PROPOSITION DE PRIÈRE

ORGANISATION DE LA SOLIDARITÉ DANS LE COMMUNAUTÉ DE PAROISSE

Le maintien ou la création de liens entre nous est essentiel durant la crise Covid19.
Certains d’entre nous n’utilisent pas les outils Internet, une conversation téléphonique régulière permettra de garder le lien et de s’assurer que tout va bien.

D’autres vont avoir besoin qu’on leur fasse les courses (alimentaires, produits de première nécessité, pharmacie…), il est possible de rendre ce service en évitant la propagation du virus (ne pas s’approcher, ne pas entrer dans le domicile, se laver ou se désinfecter les mains)

L’objectif de ce recensement est d’identifier les personnes prêtes à rendre ce service à ceux qui en ont besoin pour organiser la solidarité entre les paroissiens.

TÉLÉCHARGER LA PROPOSITION DE PRIÈRE

L’EVANGILE AU QUOTIDIEN… SUR YOUTUBE

Afin de garder un lien paroissial dans ces circonstances, une chaîne Youtube de la paroisse vous est mise à disposition. N’hésitez pas à partagez les vidéos à celles et ceux qui en ont besoin.

DÉCOUVRIR LA CHAÎNE YOUTUBE