Un lieu pour tous, financé par tous !

Espace donation en ligne

INDICATION - Étape 1 sur 3

Références bancaires pour votre soutien financier

CCM du Grand Cronenbourg

IBAN :
FR76 1027 8010 0200 0156 1740 131

BIC : CMCIFR2A

Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, veuillez indiquer votre adresse et la date

Dons et réductions fiscales

Particuliers
Les dons effectués en faveur d’un établissement public de culte reconnu d’Alsace-Moselle ouvrent à une réduction d’impôt de 75 % sur 554 € donnés, et de 66 % sur le don au-delà de cette somme. La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Entreprises
Le don d’une entreprise peut être déduit à 60 % de son impôt sur les sociétés, dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxe, avec possibilité de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants (*).

(*) A titre d’exemple :
Une PME réalise un CA de 1,5M € et fait un don de 9 000 € (en espèces, en biens matériels ou en prestations). Le don est supérieur à 5 ‰ de son CA (1,5M€ x 5 ‰ = 7 500 €). Le plafond applicable est donc de 20 000 €, puisque le don est supérieur au taux de 5 ‰ du CA (à 7 500€). Elle se voit accorder une réduction d’impôt de 60 % sur ce don de 9 000 €, soit 5 400 €.

FINANÇONS ENSEMBLE NOTRE NOUVEAU LIEU DE RENCONTRE

Situé dans la cité nucléaire au Nord du quartier de Cronenbourg, l’église du Bon-Pasteur fait l’objet d’un important projet de rénovation.

Alors que le site accueillait jusqu’en 1960 un Berger et ses brebis, cet espace paroissial bati au début des années 1980, doit demeurer pour longtemps un lieu vivant, convivial et reposant pour tous.

Afin de couvrir les travaux estimés à 450 000€,  la Communauté de paroisses lance un appel aux dons. Paroissiens, entreprises, riverains et autres généreux donateurs, soutenez le projet !

Le projet en bref

• Rénovation et embellissement intérieur de l’église du Bon Pasteur
  • Mise aux normes sécurité, accessibilité et amélioration des performance énergétique
  • Réalisation d’un salle polyvalente de 70m2 accueillant et modulable