Eucharistie

Source et sommet de la vie de l’Église

l’eucharistie dominicale est le rayonnement de la Pâque du Christ sur l’ensemble de l’année liturgique. Dans la célébration du Jour du Seigneur, le Christ est réellement présent dans l’assemblée elle-même réunie en son nom, dans le service du ministère ordonné, dans la Parole proclamée et annoncée, et de manière substantielle, dans le pain et le vin eucharistiques, communion à son corps et son sang, à sa vie de ressuscité. Le chrétien vient puiser à cette source, semaine après semaine, l’aliment pour une vie en communion avec le Christ et les frères.

Une équipe de catéchistes initie, à partir du CE1 les enfants à cette vie de communion. Reportez-vous à l’onglet «annonce» pour plus de détails sur ce parcours.

Intentions de messe :
Les fidèles qui souhaitent que l’eucharistie soit célébrée à une intention particulière, ou encore pour un proche défunt, s’adresseront au secrétariat du lieu de la célébration aux heures de permanence.