Adultes

De même que des propositions catéchétiques sont faites aux enfants et aux jeunes, chaque année, un cycle de rencontres pour adultes est donné sur notre Communauté de paroisses, par le Chemin néocatéchuménal.

Pour tout renseignement veuillez contacter
Le Curé Abry Pierre,
au 03 88 27 89 16

Catéchèses pour adultes

Il arrive fréquemment que notre croissance humaine n’ait pas été accompagnée d’une réelle maturation dans la foi. La vie nous confronte à des problématiques d’adultes, face auxquelles les réponses de première communion ne tiennent pas ; nous portons en nous des images stéréotypées de l’Église ; nous avons du mal à voir concrètement ce que le Christ pourrait apporter à nos vies. Par ailleurs, toujours plus nombreux sont ceux qui n’ont pas été baptisés enfants.

Chaque année un cycle de catéchèses pour adultes est proposé. Cette annonce de Jésus-Christ voudrait nous donner la possibilité d’une expérience existentielle de la foi, à travers un itinéraire progressif, afin de raviver en nous la vie baptismale ou faire naître le désir du baptême