Pré/post confirmation 11-18 ans

La confirmation

est l’achèvement du baptême, l’effusion de l’Esprit Saint dans le baptisé, le revêtant de la force d’en haut pour en faire un authentique témoin du Christ, pleinement inséré dans le corps ecclésial.

Les jeunes de la Communauté de paroisses, dans l’année de leur entrée au collège sont invités à rejoindre un groupe de pré/post confirmation. Ces petits groupes de huit se retrouvent les vendredis soirs en période scolaire, au domicile d’un «couple parrain», pour s’enraciner dans une vie de foi à travers le dialogue, la Parole de Dieu, la célébration des sacrements et la fraternité.

Ce qu’on appelait autrefois la « profession de foi » est intégré dans la confirmation. En effet, dans la célébration de ce sacrement, les jeunes professent la foi de l’Église, qui au jour de leur baptême avait été professée par leurs parents, parrains et marraines.

Autour des Écritures

Les jeunes de 15 à 25 ans sont invités une fois par mois, à passer ensemble une fin de dimanche après-midi (16h-19h), en puisant dans les Écritures une nourriture et une lumière pour leur vie concrète. La scrutation de l’évangile du dimanche, une mise en commun et un temps de prière sont conclus par un repas convivial.

L’adolescence est un moment crucial

dans la structuration de la personne. Elle met les jeunes devant la nécessité de passer d’un Dieu connu par ouï-dire, parce que d’autres leur en ont parlé, à une expérience personnelle de foi, une relation personnelle au Seigneur. Il s’agit de faire sienne la foi que les parents, parrains et marraines ont professée pour l’enfant au moment du baptême.

Pour tout renseignement ou inscription veuillez contacter Mme Saraceno Benedetta, au 06 51 54 38 71